[->http://www.haaretz.com/hasen/spages/728321.html]
Ha’aretz, 19 juin 2006
Aujourd’hui, Sderot fera grève et bloquera toutes les issues de la ville, suite à la décision prise hier par le conseil municipal réuni d’urgence par le maire Eli Moyal. Le conseil municipal affirme que cette action est destinée à protester contre les roquettes Qassam qui continuent à pleuvoir sur la ville.
Hier en début de matinée, une roquette Qassam a heurté un poteau électrique près d’une école. Il n’y a pas eu de victimes, mais l’électricité a été temporairement coupée pour toute la zone
Le conseil municipal a décidé d’empêcher quiconque de pénétrer ou de quitter la ville aujourd’hui, y compris le ministre de la défense Amir Peretz, depuis longtemps habitant de Sderot. « A partir de demain, Sderot est en grève, et personne n’entrera ni ne sortira », a déclaré Eli Moyal.
Le conseil a également décidé de mettre fin à l’année scolaire et de mettre les enfants en vacance plus tôt que prévu.
« Au gouvernement, personne ne se soucie de Sderot » , a dit Moyal. « Si ce gouvernement ne peut pas garantir la sécurité des habitants, il doit démissionner, ou le dire clairement. Les habitants sont épuisés et ils ne peuvent pas continuer à vivre cela alors que le gouvernement ne fait rien ».