Pour nos amis de Bordeaux et sa région : le 6e festival international du film des droits de l’homme se tiendra en Gironde, du 10 au 16 janvier 2014.

Actualité aidant et en présence d’un représentant de LPM, One Day after Peace, entre Afrique du Sud et Israël-Palestine, y sera projeté… À ne pas rater !


Projection/débat, donc, vendredi 10 à 20h, avec la participation d’Ilan Rozenkier pour LPM, de ce film israélien récompensé par le Grand prix jury étudiant du FIFDH-Paris.

Synopsis : Robi Damelin a perdu son plus jeune fils, David, tué par un sniper palestinien alors qu’il armait un poste de contrôle militaire en Cisjordanie. Robi tente d’entamer un dialogue avec l’assassin de son fils, détenu dans une prison israélienne, et ses parents, sans succès. Elle décide alors de retourner en Afrique du Sud pour voir comment ce pays, qui l’a vue naître, s’est engagé dans une quête de pardon et de réconciliation après des décennies d’apartheid.

Pour en savoir, et en voir, plus :

[->http://www.youtube.com/watch?v=W1kSkdOBFQo]

[->http://www.u-bordeaux3.fr/fr/actualites/manifestations-culturelles/festival-international-du-film-des-droits-de-l-homme.html]