Jeudi 9 mars, nous accueillerons, en collaboration avec le CBL et JCall, Ali Abu Awwad, le responsable palestinien de l’ONG Judur / Shorashim / Roots.
Ancien activiste palestinien, engagé très jeune dans le refus de l’occupation israélienne, ayant perdu un frère dans le conflit, Ali Abu Awwad a, depuis de nombreuses années, radicalement revu sa position sur la résistance face à Israël. Il est devenu l’une des rares voix palestiniennes à prôner la non-violence et une sortie négociée du conflit.
Genève fin 2015 : Plus de 700 personnes l’ont entendu à cette occasion et plus de 60 000 francs suisses ont été récoltés pour financer les ateliers du centre Karama, en Cisjordanie et à une demi-heure de Jérusalem, où se déroulent les activités de Judur / Shorashim / Roots.
Initiative de dialogue co-fondée en 2014 avec l’Israélien Shaul Judelman, cette association compte plus de 13 000 participants ; il y entretient une relation suivie avec des leaders de colons ouverts à un accord avec les Palestiniens qui ne les oblige pas à se retirer des territoires (R. Hadassah Froman de Tekoa, R. Hanan Sclesinger d’Alon Shvout…
Et plus de 3 000 Palestiniens ont adhéré depuis sa formation à Taghyeer / Change, le mouvement de résistance non-violente qu’il a lancé en septembre dernier.
◊ CBL, 10 rue Saint Claude, Paris 75003 (M° St Sébastien-Froissart).
PAF 5 € ; Entrée gratuite pour nos adhérents à jour de leur cotisation.
Possibilité de se restaurer sur place à partir de 19 h 00.