SÉBASTIEN LEVI : « Selon les derniers sondages, les juifs américains préfèrent largement les démocrates aux républicains (72% contre 25%). Le sujet principal à leurs yeux n’est pas Israël mais le futur de la démocratie« 

Dans le cadre de Chroniques pour la Paix, émission bimensuelle parrainée par La Paix Maintenant et JCall sur Radio Shalom, David CHEMLA s’entretient avec Sébastien LEVI de l’état de l’opinion au sein de la communauté juive américaine à trois semaines des élections présidentielles.

Sébastien LEVI, ancien élève de l’école des Hautes Études Commerciales de Paris (HEC) et de l’Université Hébraïque de Jérusalem, vit et travaille à New York depuis 2017. Il y est le correspondant des Cahiers Bernard Lazare et intervient fréquemment sur Radio J.


https://radioshalom.fr/podcasts/les-chroniques-pour-la-paix-175/chroniques-pour-la-paix-david-chemla-s-entretient-avec-sebastien-levi-membre-du-leadership-de-jstreet-2239


 

Un an après le 7 octobre, les Etats-Unis se tiennent toujours aux côtés d’Israël et lui fournissent toutes les armes dont il a besoin. Ils vont même y déployer une centaine de soldats pour s’occuper des batteries anti-missiles qu’ils y ont installées.
Il s’agit certes d’une force symbolique, mais c’est la première fois depuis les retraits d’Irak et d’Afghanistan que des soldats américains sont positionnés dans un pays en guerre.

Pourtant des divergences profondes existent entre l’administration Biden et le gouvernement israélien. Qu’en est-il et pourquoi les Américains ne réussissent-ils pas à infléchir la politique de Netanyahu ?

Mis en ligne le 19 octobre  2024