KICHKA : « …Peut-on encore rire après le 7 octobre?… On se rend bien compte que rire fait du bien mais d’un autre côté, des familles entières, entourées d’autres familles, ne sont pas capables de rire. Il y a un climat de deuil qui n’est pas fait… le gouvernement qui est resté en place, la droitisation, la mainmise de la religion de plus en plus forte qui veut limiter la liberté d’expression dans les médias et le monde des arts… Nombreux sont ceux qui n’ont ni la force ni l’envie de rire mais, pour beaucoup personnes.

Dans le cadre de Chroniques pour la Paix, émission bimensuelle de Radio Shalom parrainée par La Paix Maintenant et JCall, Jean Daniel MESSINGER s’entretient avec KICHKA de la caricature politique en Israël, à l’occasion de la commémoration, une semaine auparavant, des 10 ans du sinistre attentat de Charlie Hebdo, prélude à celui de l’Hypercacher quelques jours plus tard.

Kichka est l’un des auteurs les plus importants de la bande dessinée et de la caricature politique en Israël, et pas seulement. Il a publié plusieurs albums chez Dargaud et une multitude de dessins contre le racisme et l’antisémitisme. Il est l’un des piliers de Cartooning for Peace.


https://radioshalom.fr/podcasts/les-chroniques-pour-la-paix-recoivent-michel-kichka-caricaturiste-israelien-et-auteur-de-b-d-2351