Paul Ouzi MEYERSON interviewe Madame le Rabbin NAVA HEFETZ qui est membre de l’organisation israélienne des « RABBINS POUR LES DROITS HUMAINS » . Cette organisation intervient, notamment, en Cisjordanie pour protéger les villageois palestiniens des attaques violentes de certains habitants juifs dans le territoires, comme cela vient de se produire encore il y a quelques jours (cf. les posts antérieurs).
« …la violence de cette “petite minorité ultra-nationaliste religieuse” contre la population palestinienne, les militants juifs qui la protègent et, parfois, les soldats de Tsahal, ne peut se perpétrer depuis si longtemps qu’avec le soutien d’une partie de la classe politique et d’organisations extrémistes juives puissantes… Les actions factieuses de ces groupes extrémistes n’ont rien à voir avec le judaïsme et le sionisme…”.
Rappelons que « Chroniques pour la paix » est une émission parrainée par La paix Maintenant et JCall. Elle est dorénavant diffusée sur Radio Shalom, un mardi sur deux à 17h05, après le rappel des informations.