5 novembre 2008
13 ans après l’assassinat d’Itzhak Rabin, on assiste à une montée de la violence de la droite. Après les violences contre les Palestiniens et contre l’armée en Cisjordanie, Youval Diskin, chef du Shin Bet, a averti que des milieux de droite envisageaient sérieusement des tentatives d’assassinat contre des personnalités de gauche, dans un avenir proche, à l’intérieur d’Israël [cf. la tentative d’attentat contre Ze’ev Sternhell en septembre dernier et le [communiqué de La Paix Maintenant : ]]
Il est clair pour tout le monde qu’il ne s’agit plus de « mauvaises herbes ».
Cette violence, c’est à nous de l’arrêter.
Joignez-vous à nous et manifestons ensemble contre la violence des colons.
Nous avons besoin de votre aide pour faire passer ce message et faire la preuve qu’il y a quelque chose à faire. Cette violence est la leur, mais il est de notre responsabilité de l’arrêter.
Rendez-vous place Rabin (anciennement place des Rois, rebaptisée après l’assassinat, ndt), Tel Aviv, le 8 novembre à 19h 30.
Texte de l’encadré : « Nous les avons laissés coloniser les territoires occupés. Nous les avons laissés enfreindre la loi. La violence est la leur, la responsabilité est nôtre. Nous devons arrêter la violence des colons. »