Parmi les 241 otages israéliens enlevés par le Hamas, le jour du massacre du 7 octobre 2023 commis par les milices islamistes palestiniennes dans les localités juives jouxtant la bande de Gaza, figurent les membres de la famille GOLDSTEIN ALMOG qui habitaient le kibboutz de KFAR AZA. Une mère et ses trois enfants mineurs qui ont vu leur père et leur sœur aînée assassinés sous leurs yeux.
Dans le cadre de Chroniques pour la paix, émission parrainée par JCall et La Paix Maintenant, leur cousin de France, PHILIPPE GUMPLOWICZ témoigne de leur calvaire avant leur libération et répond aux questions de PAUL OUZI MEYERSON.
PHILIPPE GUMPLOWICZ est universitaire, historien et musicien. Il a publié de nombreux ouvrages et, très récemment, il a participé à la rédaction de l’encyclopédique «Histoire Juive de la France».
La guerre se poursuit à Gaza. 105 personnes prises en otages en Israël par les terroristes du Hamas, dans des conditions épouvantables, ont été libérées juste avant la reprise des combats le vendredi 1er décembre. Elles ont été relâchées sous la pression militaire des Forces de Défense d’Israël et à l’initiative de la diplomatie des États-Unis menée par le Président Biden. Ce résultat a été obtenu grâce à une négociation qui a nécessité la médiation du Qatar et de l’Égypte.
Il reste malheureusement encore 136 captifs enlevés de force, dont deux enfants et dix personnes âgées, emprisonnés dans les entrailles de Gaza. Nous devons exiger leur libération immédiate, la Communauté internationale ne doit pas accepter le chantage cynique et mortifère des terroristes du Hamas !
Parmi les otages libérés figurent les membres de la famille Goldstein Almog : HEN, la maman, AGAM une adolescente de 17 ans, GAL un garçon de 11 ans et le petit TAL qui a 8 ans.
Leur père, NADAV, et leur sœur aînée, YAM, ont été assassinés par le groupe terroriste Hamas le 7 octobre lors de l’assaut contre le Kibboutz KFAR AZA.