Depuis la création du Fonds national juif – Keren Kayemeth Leisrael (JNF-KKL), les Juifs de la diaspora soutiennent ses actions, que ce soit par le biais de donations pour planter des arbres, en collectant des fonds dans les boîtes bleues du JNF-KKL ou en visitant des forêts lors de voyages en Israël. La récente décision préliminaire du Comité exécutif du JNF-KKL d’engager potentiellement des centaines de millions de dollars pour l’achat de terres en Cisjordanie est un coup dur pour les Juifs du monde entier qui se soucient de l’avenir d’Israël en tant que démocratie vivante et des valeurs inscrites dans la Déclaration d’indépendance d’Israël. Cela ne fera qu’aggraver l’occupation et le conflit à long terme. En tant que coalition d’organisations juives mondiales, nous nous sommes rassemblés, avec nos partisans et nos membres, pour dire : nous n’accepterons pas cette décision.

 

https://actionnetwork.org/forms/speak-out-against-jnf-kkl-settlement-expansion-plans

Ajoutez votre voix au mail à l’attention du président mondial du JNF-KKL


A : Président mondial du JNF-KKL, M. Avraham Duvdevani
Cc : Présidents de JNF USA, JNF UK, JNF Australie, JNF Canada, JNF Afrique du Sud, JNF France, JNF Belgique, JNF Italie, JNF Suisse

Nous savons que JNF-KKL a acheté des terrains en Cisjordanie par le biais de filiales pendant de nombreuses années sans l’approbation du conseil d’administration. Aujourd’hui, JNF-KKL utilise ouvertement une institution qui prétend agir au nom de l’ensemble du peuple juif pour promouvoir les objectifs politiques particuliers et dangereux des colons d’extrême-droite d’Israël. Son objectif est simple : consolider la domination israélienne permanente sur la Cisjordanie.

Nous n’accepterons pas cela.

On ne peut ignorer cette dernière décision manifeste du JNF-KKL d’autoriser l’achat de terres palestiniennes en Cisjordanie dans le but explicite d’étendre les colonies et d’accentuer l’occupation. Elle implique tous ceux qui ont offert un soutien matériel à JNF-KKL de quelque manière que ce soit, y compris ceux d’entre nous en diaspora qui pensaient que nos contributions à nos branches locales du JNF étaient utilisées par JNF-KKL pour planter des arbres en Israël. Au lieu de cela, elles sont utilisées pour mettre en danger l’avenir démocratique d’Israël et déposséder les Palestiniens de terres destinées à faire partie d’un futur État palestinien.

Les communautés juives du monde entier sont obligées de s’exprimer et d’agir.

Les communautés juives du monde entier sont engagées à faire avancer l’avenir d’Israël en tant que démocratie dynamique qui cherche la paix avec ses voisins. C’est pourquoi, à l’été 2020, un mouvement mondial des communautés juives s’est mobilisé pour s’opposer à la tentative irresponsable du Premier ministre Benjamin Netanyahu de promouvoir l’annexion unilatérale de la Cisjordanie. C’est pourquoi nous nous mobilisons maintenant pour dire non à cette politique du JNF-KKL.

Si cette décision n’est pas rejetée et annulée par le conseil d’administration du JNF-KKL, nous nous engageons à ne plus soutenir le JNF-KKL. Nous avons l’obligation collective de veiller à ce que notre philanthropie, nos programmes éducatifs et notre impact communautaire ne légitiment ni ne contribuent en aucune façon à l’expansion de l’entreprise de colonisation d’Israël en Cisjordanie.

Votre décision d’utiliser les fonds du JNF-KKL pour étendre la colonisation israélienne réduit les chances d’une résolution pacifique du conflit israélo-palestinien et nuit irrévocablement à la crédibilité du Fonds national juif dans les communautés juives du monde entier.

Cette action est parrainée par une coalition des organisations suivantes :

 

Mis en ligne le 6 mars 2021